L’intestin, notre second cerveau


Notre intestin est notre second cerveau et fonctionne presque comme notre crâne. Il peut même influencer notre humeur.

Malheureusement aujourd’hui on ne prend pas assez compte des manifestations de notre intestin qui est révélateur de notre santé physique et mentale.

Le cerveau de l’intestin

Contrairement à tous les organes, l’intestin est le seul à posséder son propre système nerveux. Ce système est appelé le système digestif (système nerveux entérique).

Ce système nerveux est constitué de plus de 200 millions de neurones et neurotransmetteurs, comme la sérotonine qui règle l’humeur.

Il faut quand même avouer que le système nerveux de l’intestin est relié au système nerveux du cerveau. Le bon fonctionnement de l’intestin dépend aussi de notre humeur. La communication permanente entre les deux systèmes nerveux assure une meilleure protection de l’organisme en particulier lors d’ingestion d’un aliment infecté.

Hmeur des personnes
Notre humeur est influencé par l’intestin.

Les problèmes liés à l’intestin :

Si votre estomac à un problème, il faut déjà s’inquiéter de son alimentation. Les problèmes les plus courants sont les ballonnements, les flatulences et l’irritabilité de l’intestin. La personne sera donc plutôt en mauvaise humeur.

Pour résumer, on peut donc dire si vous avez mal au ventre, vous risquez d’être de mauvaise humeur et de ressembler à Tati Daniel.

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire