Apple pourrait bientôt voir ses iPhones bannis d’Inde


Le régulateur des télécoms menace d’interdire le réseau national aux appareils d’Apple si l’entreprise ne se plie pas à la réglementation en matière de spams.

C’est un marché prometteur mais difficile à conquérir. Apple, très minoritaire en Inde – début 2018, moins d’un million d’iPhone y avaient été vendus – , pourrait tout bonnement se voir radié du pays. En cause : un différend avec le régulateur des télécoms indien sur l’installation d’un filtre anti-spam.

Apple demande un dérogation

Alors que TRAI, l’organisme de régulation national, demande à tous les constructeurs de préinstaller un filtre antispam homologué par le gouvernement sur les mobiles mis en vente, le géant américain de l’électronique s’est jusqu’à présent toujours soustrait à cette obligation, estimant que le filtre officiel contrevenait à sa propre politique de confidentialité.


Cet article vous intéressera également :


En juin dernier, Apple a même demandé aux autorités indiennes une dérogation, se déclarant toutefois prêt à collaborer avec TRAI « pour aborder la questions des communications commerciales non sollicitées », selon un courrier du 18 juin cité par Reuters.

Des téléphones trop coûteux

Dans sa réponse en juillet, le régulateur – qui ne nomme pas explicitement Apple – a préféré taper du poing sur la table : les constructeurs rétifs ont six mois pour se mettre au pas, au risque de se voir privés d’accès au réseau indien.


Découvrez également le site internet sur le sport : sportetcyclisme.wordpress.com


Déjà handicapé par sa politique haut de gamme dans un pays dont 20% de la population vivait en 2012 sous le seuil de pauvreté extrême (1,90 dollars par jour), Apple pourrait donc être contraint de tirer sa révérence en Inde. Et de laisser à ses principaux concurrents, Samsung et Xiaomi, un pays en phase de devenir le plus plus peuplé de la planète d’ici 2025.

L’écho de l’info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s