LE SAVIEZ-VOUS ? La loi oblige les Sud-Coréens à utiliser Internet Explorer pour leurs achats en ligne


Internet Explorer est un logiciel internet que l’on peut utiliser pour ses achats en ligne. Mais, dans certains pays, l’utilisation de ce moteur de recherche est obligatoire.

Dans les pays occidentaux, les achats et les transactions en ligne et même l’obtention d’un crédit sur internet peuvent se faire en un seul clic et en toute sécurité, vous pouvez même faire une simulation de crédit en ligne sur cnasea.fr en quelques secondes. Cependant, les choses sont beaucoup plus compliquées en Corée du sud.

Alors que l’industrie du commerce en ligne, d’une valeur de 9,8 milliards de dollars, a atteint son paroxysme dans un pays aux vitesses d’accès à l’internet et à la pénétration du mobile parmi les meilleures au monde, les consommateurs endurent un labyrinthe de logiciels de sécurité financière archaïques.

L’article continue…


Vous aimerez aussi :


Si un utilisateur veut échanger de l’argent, acheter des chaussures, ou payer une facture en ligne, il doit effectuer une série de vérifications d’identité, allant d’un simple nom d’utilisateur et mot de passe à des certificats numériques en ligne, des cartes à numéro unique et des dispositifs de mot de passe à usage unique pendant quelques secondes et tout cela ne peut être fait qu’après avoir téléchargé une montagne de programmes de cybersécurité, dont certains experts disent qu’ils font plus de mal que de bien.

Plus encore, les utilisateurs d’ordinateurs de bureau ne peuvent utiliser que des PC équipés d’Internet Explorer, prédécesseur du navigateur Edge de Microsoft, qui ne conquiert aujourd’hui qu’une toute petite part du marché mondial, qui regroupe la Corée du Sud, le Groenland et le Japon.

« Par rapport au reste de l’infrastructure technologique, c’est vraiment ironique », déclare Seung-gun Lee, PDG de la start-up de paiement Viva Republica et président de la Korea Fintech Association. « Les Coréens sont vraiment avancés. Mais en matière de finance, l’expérience utilisateur, la sécurité et les processus sont vraiment nuls. » Ajoute le PDG.

Vous avez aimé mon article. Mettez un petit « j’aime » et dîtes-moi ce que vous avez pensé en commentaire.

Un article de l’écho de l’info

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s