VIDEO – Des miroirs géants pour chasser l’ombre des villes


L’hiver est en cours et avec lui la promesse de carences en vitamine D. Mais le manque de lumière à aujourd’hui été résolu.

Une vidéo à découvrir dans l’article !

Quand les nuits s’allongent, il n’est pas toujours facile de prendre le soleil. Surtout dans les métropoles, où le temps passé dans les transports est plus important et où les hauts bâtiments impriment leurs ombres sur la ville. Heureusement, des solutions existent pour congédier les ténèbres des rues.

Le studio de design Haberdashery, basé à Londres (Royaume-Uni), a fait de la lumière sa spécialité. Avec une équipe de 25 personnes, il combine ingénierie, recherche, design industriel et design produit. Pour son dernier projet, Haberdashery a imaginé un nouveau type de mobilier urbain. Baptisé Helio Ray, cet aménagement permet d’éclairer les bâtiments qui ne goûtent jamais au soleil à cause des gratte-ciels et des vis-à-vis.

L’article continue…


D’autres articles sur le secteur de la construction et du BTP :


Helio Ray utilise deux immenses réflecteur pour rediriger les rayons de soleil vers les faces assombris des tours. Le miroir est mécanisé afin de varier son inclinaison en fonction de l’heure de la journée. Une nouvelle façon d’aménager les rooftops délaissés des villes. Haberdashery espère que l’installation devienne un nouvel élément distinctif des paysages urbains. Au même titre que les citernes, les panneaux publicitaires, les antennes téléphoniques ou les néons.

La vidéo à voir ici :

https://vimeo.com/297097088


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s