Les aventures de Tintin (1/7) : Son histoire


Tintin apparaît pour la première fois en 1929. Mais connaissez-vous toute l’histoire de Tintin ? Je vous explique son histoire dans cet article.


Découvrez toute la série sur les aventures de Tintin :


Les aventures de Tintin sont publiées pour la première fois le 10 janvier 1929 dans un hebdomadaire enfant belge nommé Le Petit Vingtième à défaut d’une page dans le journal chaque semaine. Ce dessinateur se place sous le pseudonyme Hergé, ayant comme vrai nom Georges Remi, formé à partir de ses initiales.

L’année suivante, ses premières planches sont publiées respectivement dans les revues françaises et suisses Cœur vaillant et L’écho illustré. Dès 1940, Hergé obtient que Les aventures de Tintin (Le crabe aux pinces d’or) soient publiées dans Le Soir jeunesse, dérivation enfant du journal très connu par les belges Le Soir.

Après la Seconde Guerre mondiale, la publication des planches d’Hergé recommence mais dans le Journal de Tintin avec Le Temple du Soleil. Hergé continuera à publier les Tintin jusqu’à sa mort le 3 mars 1983. A l’issue de sa mort, un album posthume est publié mais celui-ci n’est pas terminé et l’on peut observer les 40 premières planches, dont trois prêtes à être mises en couleur.

Au total, les Aventures de Tintin comptent aujourd’hui 24 albums, dont un inachevé.


Découvrez toute la série sur les aventures de Tintin :


Merci d’avoir lu mon article en entier.

Vous avez aimé mon article. N’hésitez pas à me suivre, mettre un « j’aime » et un commentaire, et à parler de mon blog à vos amis 😉

Un article de l’écho de l’info

Mes derniers articles :

N’hésitez pas à commenter l’article…

Laisser un commentaire